Nathalie Leclerc
QUI SUIS-JE ?

Ingénieur de formation, j'ai travaillé dans différentes entreprises et plusieurs secteurs d'activités avec toujours l'impression au bout de 4 à 5 ans d'une grande lassitude et d'une incomplétude. Quelque chose manquait à ma vie.

C'est au fil des rencontres, des expériences, de mon travail thérapeutique personnel, des formations, que je me suis autorisée à écouter cette petite voix qui me disait d'aider les autres. "A mon vrai potentiel" est le résultat de mon alignement intérieur.

J'ai alors décidé d'apprendre des techniques et outils expérimentés au préalable sur moi et dont j'ai reconnu les bénéfices. Ainsi consciente des bienfaits des pratiques apprises, je suis prête à les partager avec tous ceux qui le souhaitent, dans la limite des possibilités de chacun.

C'est dans cette optique que j'ai embrassé une formation de "Thérapeute en relation d'aide" à l'institut Cassiopée sur Paris. 
La relation d'aide, une façon de considérer l'autre d'égal à égal, dans le respect, la bienveillance et avec une considération positive inconditionnelle comme le défendait Carl Rogers.
Pendant ces 2 années de formation, j'ai appris des techniques psychothérapeutiques mises en place par Freud, Jung et Eric Berne.
J'ai également été formée à une technique thérapeutique psycho-corporelle, l'analyse bioénergétique, créée par Alexander Lowen. Son principe : le corps et l'esprit sont intimement liés. Un blocage ou mal physique serait la manifestation d'un conflit psychique conscient ou inconscient. Grâce au souffle et à des exercices corporels, il est possible de libérer certaines de ses tensions.
Enfin restant en veille sur toutes les techniques psychocorporelles soulageant adultes et enfants, j'ai également choisi de me former à la Libération des chocs émotionnels par Catherine Jamet, pratiquant l'EMDR (Eyes Movement Desensitivation and Reprocessing).

C'est par conséquent avec beaucoup de joie que je vous accueille sur 2 cabinets de consultation.